Chose promise, chose due ! J’ouvre une catégorie cinéma, c’est bien, mais maintenant il faut que je l’alimente…

Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence

Informations détaillées sur Allociné.

Bon film durant lequel on peut apprécier des très bonnes musiques. Le scénario et les dialogues sont fidèles à ce que l’on peut en attendre, après on aime ou pas, mais pour moi ça ne passe pas…

Amateurs de décors, costumes et musiques de film, n’hésitez pas à aller le voir. Pour les autres, il faudrait voir à ne pas payer la place trop cher, mais si c’est une soirée cinéma pour se détendre et se vider l’esprit, ce film est fait pour vous (l’intrigue ne vous fatiguera pas les neurones…).

X-Men : Le commencement

Informations détaillées sur Allociné.

Sans être fan, j’ai apprécié le film. Mon herméticité à la science fiction ne jouant pas en sa faveur, je pense donc qu’il doit s’agir un bon film. Chargé en scénes d’actions improbables connectées à une réalité historique, il suit un scénario tout à fait bien ficelé.

Pour les amateurs de la série, il semblerait que les personnages soient bien repris, mais n’ayant pas suivi je ne peux en être garant.

Un bon film à voir entre potes un jour où on veut que ça bouge. Surtout, soyez attentif à la taille de la salle dans laquelle vous irez le voir… Grande salle avec un bon système de son et l’expérience sera parfaite !

Very Bad Trip 2

Informations détaillées sur Allociné.

Digne suite du premier opus, je pensais honnêtement que ce ne serait qu’une vulgaire copie en changeant le lieu. Bonne surprise donc, d’autres aventures surviennent et on ne s’ennuit à aucun moment. La bande annonce bien que dévoilant un certain nombre d’atout du film ne vous en montre en fait qu’un tout petit aperçu, qui mets principalement en avant les scènes les plus récupérées du nº1.

A voir absolument, entre amis, dans n’importe quelle salle de cinéma car les traits d’humour et l’histoire sont ses atouts, pas besoin d’une salle pour films d’action… Bien que l’action ne manque pas !

Limitless

Informations détaillées sur Allociné.

De très loin mon préféré de cette liste. Une intrigue passionnante dans un monde de requins et de drogues fournissant de la puissance… Et en plus sans la petite morale à la fin, ce qui est en fait très déconcertant !

On peut apprécier de plus de nombreux effets graphiques époustouflants pour les représentations de longs trajets et de temps qui passe, ainsi qu’un très bon jeu d’acteur qui nous permets une plongée dans le film dès les premières secondes.

London Boulevard

Informations détaillées sur Allociné.

Film splendide au niveau des ambiances mises en place. Le scénario souffre de quelques légéretés, mais il se place tout de même en très bonne position dans cette liste, sûrement deuxième après Limitless… Un jeu d’acteurs merveilleux.

Dans la catégorie nouveau style de film, on ne retrouve pas non plus de morale évidente, ce qui est une bonne chose dans notre société d’assistés. Pour une fois, à vous de comprendre votre propre conclusion !

Low Cost

Informations détaillées sur Allociné.

Simple mais relativement efficace, et disposant d’un scénario sans queue ni tête, c’est tout de même un moment de détente durant lequel le cerveau n’est pas l’organe le plus utile de votre corps.

D’après les rires dans la salle, je dirais que le film ne mérite tout de même pas les critiques qu’il reçoit, car il permet de passer un bon moment, mais ne mérite peut être pas d’être vu au cinéma. Il pourrait sans mal remplacer n’importe quelle comédie à la télévision en prime time.

Omar m’a tuer

Informations détaillées sur Allociné.

On aurait pu s’y attendre, ce film partisant nous fait passer de quelques scènes pseudo émotives à d’autres innombrables longueurs… Il a tout de même l’avantage de faire connaître une affaire judiciaire qui n’est pas forcément un bon exemple de fonctionnement de la justice française.

Qu’en dire… Aucun intérêt au cinéma si ce n’est de pouvoir toucher les jeunes, intéressant tout de même sur le fond, mais je ne connais pas assez le dossier pour avoir plus d’avis sur la façon dont il a été traité.

Les Tuche

Visible en avant première à l’UGC de Lille centre, en présence de l’équipe du film.

Je vous laisse retrouver mon article complet à ce sujet paru mercredi : Les Tuche, l’avant première.

C’est tout ?

Oui, c’est tout pour le moment ! Si vous voulez une critique plus complète d’un de ces films, n’hésitez pas à demander grâce aux commentaires.

Je tiens tout de même à attribuer une mention spéciale au film “Rien à Déclarer”, que je n’avais pas eu l’occasion de voir au cinéma, et que j’ai pu visionner à l’occasion de sa sortie en DVD. Bien entendu, pour ceux qui sont rebuttés par les clichés, ne le regardez surtout pas !

A bientôt pour une prochaine rubrique ciné ! (la semaine prochaine “l’élève Ducobu”, “Ni à vendre, ni à louer” et “Transformers 3” en avant première).

Comments